Mes valeurs et celles d’OPALITUDE se constituent de l’ADN suivant :
Transformer l’événement en expérience
L’agilité est dans tous les esprits. L’état d’esprit à cultiver pour « agiliser » une organisation, une équipe, est donc d’entretenir une attention et une acceptation bienveillante envers toute situation, favorable ou non, car elle est source d’apprentissage.
Intégrer « le debriefing » au quotidien
Pour apprendre de ses expériences, il faut rendre naturel et spontané le réflexe de débriefing, de partage et de capitalisation d’expérience, et ainsi accélérer le cycle essai-erreur et établir un rythme soutenu d’apprentissage qui soit profitable. La posture managériale voire de l’individu de demain consiste à « trouver les mots pour dire plutôt que les façons de taire » car elle propose une écologie et une pertinence qui nous semblent plus durables.
La bienveillance et la complétude de l’Être
A l’ère du management 2.0, la créativité et la réactivité sont indispensables.
Il est donc nécessaire de mettre en place des cadres de travail et de communication « safe » propices à aider les collaborateurs à « oser » être créatifs, quelque soit l’endroit d’où proviennent leur inspiration et leurs convictions.
La créativité, l’ouverture et le respect
Ce sont des éléments indispensables et indissociable dans le management des entreprises agiles. En effet, comme être adaptable et réactif dans le conformisme, la routine et la peur ?
Faire reliance
En synthèse, nous sommes des êtres de liens (entre tête, coeur et coprs) qui se construisent par des liens (avec les autres) et progressent en faisant des liens (entre les expériences, représentations et concepts).
Et la philosophie de mes accompagnements et des collaborations avec Opalitude soutiennent cette réalité en « faisant reliance«